Plateformes Logistiques

&

Directions Régionales

Un bâtiment, deux fonctions

Nos directions régionales aujourd'hui

 

Chaque projet de construction d'une Direction Régionale est unique, leur conception faisant intervenir une multitude d'acteurs, nous nous efforçons de répondre favorablement à l'ensemble des demandes des autorités compétentes, en incluant nos besoins logistiques. LIDL France est propriétaire exploitant de presque la majorité de ses infrastructures logistiques et tertiaires. En ce sens, nous avons conscience de notre responsabilité envers la préservation de la Nature, ainsi que du bien-être de nos collaborateurs. Afin de répondre à ces deux enjeux, nous avons inclus les thèmes suivants dès la conception de nos projets.

 

→ Eco-logistique : nous trions l'intégralité de nos déchets au sein de nos supermarchés, nous les centralisons sur nos plateformes logistiques par le biais des retours de nos transporteurs depuis notre parc commercial, cela nous permet de les recycler et de les valoriser. Nous tenons à être un acteur majeur de la logistique inverse dans la grande distribution.

→ Efficacité énergétique : nos bâtiments les plus récents bénéficient des dernières technologies disponibles sur le marché. Nous avons mis en place la G.T.B, plus communément appelée la gestion intelligente du bâtiment, nous permettant de gérer de manière optimale nos installations électriques et de production de froid industriel. Nos installations sont entièrement isolées, bénéficient d'un apport conséquent de lumière naturelle, jouissent d'un éclairage à base de LED avec détecteur de présence, dont l'intensité varie selon la luminosité extérieure et l'heure de la journée.

→ Energies grises et renouvelables : nous nous efforçons de bénéficier de l'énergie solaire sur nos plateformes, par le biais de panneaux photovoltaïques installés sur nos ombrières de parking et en toitures. Nous récupérons l'énergie thermique produite par nos installations frigorifiques afin de la réutiliser dans nos systèmes de chauffage. Lorsque nous pouvons, nous intégrons le système de chauffage urbain disponible

→ Modernité et durabilité : nous utilisons des matériaux nobles, résistants à l'exploitation et au temps. Nous pensons que la préservation de la Nature doit être penser à travers le prisme de la sauvegarde de nos ressources naturelles. Nos plateformes sont conçues pour être exploiter sur une période de 30 ans minimum.

→ Ergonomie et confort : (en cours de rédaction)

 

Depuis 2014, nous avons construit 11 plateformes logistiques respectant ces thèmes.

 

« Nous sommes propriétaires des terrains et bâtiments que nous exploitons, c'est pourquoi nous nous appliquons à être à la pointe techniquement, qualitativement et environnementalement dans nos projets. L'ensemble de nos équipes du Service Grands Projets travaillent aujourd'hui dans le but de rendre nos plateformes logistiques passives. »

Virginie CAPLAIN, Responsable du Service Grands Projets.

 

Photo Service Grands Projets

 

La logistique durable et responsable

Un bâtiment intégré dans le paysage, optimisé pour la logistique et prenant en compte les enjeux de la biodiversité et environnementaux.

DR 09Direction Régionale de Cestas

Livrée en 2018

DR 14Direction Régionale de Baziège

Livrée en 2018

DR 12Direction Régionale de Montchanin

Livrée en 2018

DR 08Direction Régionale de Rousset

Livrée en 2016

DR 11Direction Régionale de Honguemarre

Livrée en 2015

ContactVous souhaitez plus d'informations ?

Nous serons heureux de répondre à l'ensemble de vos questions.

Contacter le Service Grands Projets