Vous souhaitez nous contacter? Vous avez des questions ou des suggestions à nous faire parvenir? Grâce à notre formulaire de contact, vous avez la possibilité de joindre l'interlocuteur référent de votre pays.
Informations générales sur le bien:
Il s’agit d’un petit bourg à 15km de Sélestat. Il est situé dans le Val de Villé, c’est à dire à la jonction de l’avant-vallée et des deux vallées supérieures qui mènent au col de Steige et à celui d’Urbeis. Le village propose à ses habitants des infrastructures scolaires (école primaire et collège) ainsi que des équipements culturels et sportifs (médiathèque, M.J.C, club de tennis, salle de judo/yoga, salle de gymnastique, salle de tir, plateau omnisport, terrain de foot). La communauté de communes dispose en plus d’un camping et d’une piscine.
Caractéristiques du bâtiment
Le terrain compte 32 emplacements de parkings extérieurs en enrobé bitum. Date de construction du bâtiment : 2000
P.L.U.I. de la Communauté de Communes de la Vallée de Villé (Modification n°1 du 31 janvier 2025) Usages, affectations des sols, activités, destinations et sous-destinations interdits : Les constructions et installations susceptibles de provoquer des pollutions, nuisances, ou susciter des risques incompatibles avec la vocation d’un quartier mixte de centre-ville. Les terrains de camping et de stationnement des caravanes, Les dépôts à ciel ouvert. Emprise au sol maximale non règlementée.
Eléments relatifs aux règlements d'urbanisme:
Le bien est plus précisément situé rue de la gare, en bordure de la départementale D424, qui est l’axe principal de Villé. La D424 est un passage obligatoire pour tous véhicules allant en direction des Vosges ainsi que des cols (Steige ou Urbeis), mais également pour tous véhicules descendant vers la Vallée en direction de Sélestat et de l’autoroute. Le bien se situe en coeur de ville, à proximité de différents commerces/ services tels que Intersport, pharmacie, boulangerie, restaurants, banques, poste, gendarmerie, etc.
Environnement général:
32 places de parking.